QUELQUES UNES DE NOS REFERENCES

NOS CLIENTS

La mission : Suite à un programme de formation réalisé par DME Performance, en partenariat avec la Revue Fiduciaire, diffusé auprès de 400 contrôleurs de gestion, le Groupe MICHELIN a engagé depuis trois ans un programme de transformation de la fonction Finance. Dans le prolongement de la formation initiale, Denis Molho accompagne les contrôleurs de gestion du Groupe pour qu’ils se positionnent en co-pilote du business.

Marc HENRY - Directeur des Services Financiers SGF/SF : « Grâce à son expertise et à sa capacité d'adaptation à nos besoins, l'ensemble des contrôleurs de gestion a pu renforcer sa légitimité en s'appuyant sur une vision complète de son rôle. Cette formation et son suivi ont contribués à motiver l'ensemble de nos équipes et nous a permis, avant la crise majeure que nous venons de traverser, de développer des capacités de pilotage certaines. »

La mission : Après une première étape d’Audit de performance des fonctions Finance-Gestion DME Performance a élaboré une définition détaillée de plans d’action destinés à accroître la performance dans un souci de plus grand soutien à la performance opérationnelle.

La mission : Mise en place d’une gestion contractuelle et refonte du contrôle de gestion dans le cadre d’une réorganisation en centre de profit.
L’intervention de DME Performance, très complète, a porté sur la mise en place d’une base de données contractuelle, WBS, l’accompagnement au nouveau mode de pilotage, la conception et la mise en œuvre de tableaux de bord opérationnels.

Jean de Sigy - Contrôleur de gestion du Département Ingénierie : « DME Performance est intervenu deux fois sur un projet de transformation majeure de l'ingénierie.
En phase initiale, son savoir-faire a été déterminant et original.
En tant que "petit cabinet de consultant", nous lui avons demandé de travailler en binôme avec l'un des grands cabinets européens.
Les professionnels de DME Performance avaient tenu nos fonctions dans leur carrière précédente. Dans un langage proche de nos préoccupations quotidiennes, ils ont su dialoguer avec chacun et faire adopter des modes de fonctionnement  nouveaux.
En phase finale, les équipes opérationnelles ont été ciblées particulièrement. DME Performance a combiné au sein d'une même formation un module technique et une journée sur le comportement et le savoir-être, animée par une « coach».

La mission : Après une première étape d’audit social, DME Performance a proposé et mis en œuvre un plan d’action qui débloque la situation conflictuelle qui s’était établie et permette de reconstruire la confiance entre les différents acteurs sociaux, dans le contexte extrêmement sensible de la révolution tunisienne.

Afef MAAZOUL KHEDIR - Responsable du Développement RH de TUNISIANA : « Nous avons fait appel à DME Performance à un moment historique de notre entreprise et surtout pour notre pays la Tunisie. C'était en août 2011, quelques mois après la révolution tunisienne. Dans ce contexte mouvant un conflit social avait éclaté et un climat plus que détérioré dans une des organisations les plus peuplées de l'entreprise en lien direct avec les clients

Je tiens à souligner que la pression était très forte sur les consultants de DME Performance. Que ce soit de la part de la Direction qui demandait un plan d'actions dans la souplesse sans que ça entache son autorité, du syndicat qui renforcé par les mouvements sociaux se positionnait et tenait à sa nouvelle image acquise auprès des salariés, et de la DRH qui devait maintenir l'organisation et surtout garantir un environnement de travail propice à la productivité.

Les experts de DME Performance ont brillé par leur professionnalisme, leur impartialité, leur déontologie, leur expertise métier, leur compétence en droit social et leur empathie vis à vis des salariés. Aujourd'hui le climat social est apaisé et le capital confiance agrandi.

La mission : Diagnostic de performance de la filière Contrôle de gestion et définition des plans d’action adaptés. Ce diagnostic a débouché sur des propositions de réorganisation reposant sur une plus grande intégration de la filière et sur une productivité accrue.

La mission : Conception  et mise en œuvre du reporting de gestion. Assistance à l’intégration, au niveau groupe, de l’ERP Sage X3.

Bruno LAGARDE - Directeur Financier « DME Performance nous a aidé efficacement à identifier les points faibles de notre organisation et de nos systèmes de gestion et à construire un plan de mise en œuvre adapté à notre contexte particulier d’entreprise.».

La mission : Conception et animation de nombreux programmes de formation dans le domaine de la performance.

La mission : Conception et animation de nombreux programmes de formation dans le domaine de la performance.

La mission : Diagnostic de performance des systèmes d’informations, schéma directeur et plan de mise  en œuvre

Bernard TERRIBILINI - Directeur Financier de SOMAC (Véhicules spéciaux) :
« DME Performance nous a permis de venir à bout des points faibles de notre organisation et de nos systèmes d’informations. Parce qu’ils ont su attirer notre attention sur les éléments à améliorer avec beaucoup de tact et surtout proposer des solutions rigoureuses et pragmatiques pour remédier aux faiblesses constatées.»

La mission : Conception et mise en œuvre d’une base de données de gestion supportant le suivi de projets pluriannuels en termes de délai, coûts, qualité et trésorerie.