CHARTE ETHIQUE

-
Préambule

Conscient des responsabilités sociales et humaines, incombant à notre cabinet, nous avons élaboré la présente charte éthique garantissant à nos clients les bases et fondements des interventions de DME Performance.

Nous considérons comme un devoir envers nos clients et leurs collaborateurs de nous engager, sur le plan éthique et déontologique, au-delà du simple respect des lois et des us et coutumes des pays où nous intervenons.

Les activités de DME-Performance sont définies et conduites conformément à des standards élevés d’indépendance, d’intégrité, de confidentialité, de discrétion et de professionnalisme, Elles s’exercent dans le respect du droit et des personnes.

Ce sont ces valeurs qui fédèrent notre équipe. Elles sont fondamentales pour les associés de DME Performance.

Le respect de ces valeurs permet de répondre pleinement à la confiance que placent, dans le Cabinet DME-Performance, ses clients, ses collaborateurs et l’ensemble de ses partenaires.

Cette charte éthique, signée par l’ensemble des associés et tous nos intervenants, garantit le cadre déontologique et éthique de travail de DME Performance. Elle formalise les principes et corps de références communs de bonne conduite s'appliquant aux associés et aux consultants du Cabinet DME-Performance.

La signature de la charte engage DME Performance et chacun des signataires à en respecter ses principes dans le cadre des missions que nous réalisons et dans l’organisation, le fonctionnement et la gestion du cabinet.
-

Professionnalisme

Le Cabinet DME-Performance atteste du professionnalisme de ses consultants qui offrent tous une forte expertise dans leurs domaines d’intervention. Leur formation est régulièrement actualisée, afin de maintenir à haut niveau leurs compétences, connaissances et pratiques.

Nous refusons les solutions de facilité. Nous employons les méthodes, les outils de travail adéquats et adaptés au contexte de nos clients.

Nous ne donnons une suite favorable à toute demande d'accompagnement ou de formation que si nous sommes en capacité de la réaliser dans des conditions d'excellence au service de nos clients.
-

Développement de nos clients

L’un des objectifs essentiels de notre cabinet de Conseil est de contribuer, dans le cadre des missions qui nous sont confiées, à la résolution des difficultés rencontrées par nos clients.

Nous nous centrons, dans toutes nos interventions, sur les besoins et les préoccupations spécifiques de notre client, en vue de sa complète et durable satisfaction.

DME Performance s’attache à rester en lien avec le client après son intervention. Ceci notamment pour s’assurer que les résultats sont conformes à ceux escomptés.

Nous développons des relations durables avec nos clients au travers d’un suivi post mission.
-

Conjuguer les dimensions sociales & économiques

DME Performance promeut des actions et des stratégies prenant en compte les dimensions sociales et économiques, dans un objectif de développement durable et partagé.

Dans cet esprit, le Cabinet accompagne des entreprises, des collectivités territoriales et toutes organisations souhaitant conjuguer la performance économique et le développement du capital humain.
-

Respect des engagements & des personnes

Le respect des engagements pris, fait partie de nos valeurs. Notre principale richesse réside dans les qualités professionnelles et humaines de nos associés et de nos intervenants.

DME-Performance exerce une vigilance renforcée afin de traiter équitablement les missions, dossiers, réunions, entretiens dont elle assure la responsabilité.
-

Indépendance

DME-Performance n’est lié à aucun groupe industriel ou financier. Nous travaillons dans l'intérêt exclusif de nos Clients.

L’appartenance politique, les croyances religieuses ou idéologiques ne concernent que la vie privée et sont donc exclues de nos relations professionnelles.

Les collaborateurs du Cabinet s’interdisent de porter atteinte à la réputation et à l’intégrité de DME Performance comme à celles de ses clients et s’assurent que les partenaires ou sous-traitants qui participent à leurs interventions partagent cette même règle déontologique.

Aucun associé ou collaborateur du cabinet ne peut proposer des cadeaux ou avantages dans le but d’obtenir un marché, ni accepter des cadeaux de clients ou fournisseurs dans le cadre de ses activités professionnelles.

Nous nous réservons le droit de refuser une mission si elle ne nous semble pas conforme à notre éthique, à nos compétences ou à l’intérêt de nos clients.
-

Objectivité

Tout en s’impliquant fortement dans la mission dont il a la charge, DME Performance conserve, chaque fois que nécessaire, la neutralité lui permettant de travailler dans les meilleures conditions d’objectivité.
-

Ecoute & loyauté

Nous développons une conception du conseil basée sur l’écoute active des clients et des personnes concernées par la mission. Nous définissons avec lui les modalités d’intervention qui lui paraissent les mieux adaptées pour le succès de la mission et concentrons tous nos efforts sur la réalisation des objectifs définis préalablement en commun.

DME-Performance est un partenaire loyal et engagé au côté de ses clients, tout en conservant l’extériorité nécessaire au rôle de conseil.
-

Confidentialité & discrétion

DME Performance s’engage au secret et à la discrétion concernant les informations confidentielles, les données et informations sensibles sur le plan social, économique ou d’image qui lui sont communiquées ou dont il a connaissance dans le cadre de ses missions.

Retour à la page "L'entreprise"